• C'est sur le travail de François Bourru, artiste photographe, que nous désirons émettre un clin d'oeil...

    Un arrêt sur image pour pouvoir capter une émanation humaine...l'aura.

    DANCE OF AURA

    'Mon idée était de révèler l'invisible Aura de l'être humain dans ma photographie.Je crois personnellement que nous sommes entourés d'Auras qui soit s'interractent soit se repoussent. Je les ressens fortement lors de mes rencontres et je suis inconsciemment les vibrations qu'elles créent. Je pense que les Auras définissent notre propre Monde, de nature différente pour chaque être humain, ce qui crée l'étonnante diversité de l'être humain.'

    'J'ai demandé à mon ami danseur & chorégraphe le talentueux Sebastien Laplanche de venir dans mon studio: le langage de son corps et son expérience correspondaient à ce que je cherchais pour exprimer le mouvement & expérimenter des effets techniques pendant et après la prise de vue; C'est en voyant la performance énergétique de Sébastien que j'ai voulu pousser la photographie dans des limites inhabituelles et j'ai obtenu une 'Danse de l'Aura' intemporelle.'

    Vous pouvez consulter les autres photos performances sur le site http://www.galeriebrasilia.com/

     

     


    votre commentaire
  • En se balladant le nez au vent, une multitude de plaisirs olfactifs vous titillent les narines...

    Les chemins vous offrent leurs odeurs qui, à chaque pas, vous saluent. Ce qu'elles vous proposent : un jeu simple.

    Un jeu de mémoire, de souvenirs et de nomination.

    Il devient expert lorsqu' on rencontre un parfum. Il destabilise, enivre, votre raison se laisse dépasser par cette emotion olfactive. C'est le sillage que porte un être humain.

    Nos remerciements vont à Marlène, danseuse, pour nous aider en ce sens dans cette quête.

    Pour exprimer cet art spatial qui évoque les mouvements moléculaires odorants.

    Nous espérons réaliser avec elle, des danseurs et des chorégraphes passionnés un merveilleux ballet d'odeurs et de parfums.

    Merci, aussi, de porter le prénom de la sainte patronne des parfumeurs, Marie Madeleine.

    Extrait vidéo d'un travail en association pour le spectacle d'arômes antiques de Don Pasta (http://www.donpasta.com/fra/spettacolo.html).


    4 commentaires
  • En parcourant les Alpes de Haute Provence sous un beau soleil amical et serein, de la route de Dignes-les-Bains jusqu'au plateau de Valençole, vers Puimoisson, une "Imagynez" est née : celle du lavandin.

    Ce sont des touches de violet déposées de ci delà (http://www.alithea.free.fr<wbr>/arbre.htm) dans un paysage de verdure et de montagne qui font le charme de cet endroit. Le jaune des champs des fleurs qui se tournent vers le soleil nous accompagne. L'or des céréales aussi. Le lac est d'un bleu turquoise. Le chemin est long mais les plaisirs olfactifs et visuels sont grands. Arrivés, le bourdonnement des abeilles traduit une belle année pour la récolte. Il aurait fallu accéder à plus d'altitude pour s'enivrer de l'odeur de la lavande fine, analytiquement moins camphrée. Nous nous contentions du parfum d'une petite parcelle et ceux des lavandins Sumian et Grosso. Le dernier compose 80% de la production et se définit d'une couleur bleue violette plus sombre...

    Merci à la nature et à ceux qui la font vivre.

    Osmoart.

     

     

     


    votre commentaire
  • C'est à Eva Han que nous adressons nos remerciements pour la réalisation olfactive de cette composition de collages surréalistes sur le thème de l'odeur...

    Expression odorante, musicale et photographique...ambiance de noix de muscade et de grammophone.

    Merci Eva.


    votre commentaire
  • Nous remercions l'artiste infographiste Calirezo pour nous avoir ouvert les portes de son monde olfactif et de sa vision du parfum...Vous pouvez consulter ses travaux d'une immense finesse et tendresse via www.myspace.com/osmoart en cliquant sur nos amis.

    Vous y découvrirez sa technique moderne digne d'un maître en peinture. Nous apprecions ce tableau electronique "Ophélie".

    Merci encore et mille parfums Calirezo.

    http://www.calirezo.com/

     


    2 commentaires